Centre des communautés
Advertisement
Centre des communautés
E3 BLOG FR R1-3 600x175

Lundi, Microsoft a dévoilé le trailer de Jump Force pendant sa conférence à l'E3. Ce jeu de combat à 3 contre 3 qui réunit des personnages issus de franchises différentes et qui célèbre 50 ans de Shōnen Jump, réunit des héros parmi les plus populaires du genre, dont Gokû, Naruto, Luffy, et, plus étonnant, Light et Ryûk de Death Note.

Les détails de ce jeu sont minces. Mais on sait que ces univers ont en quelque sorte fusionné en un seul monde, où les héros de ces diverses franchises doivent affronter un grand méchant. Mais qui est cet antagoniste commun ? Peut-être Freezer ou Light ? Accrochez-vous ! FANDOM a quelques théories sur cette nouvelle menace après avoir regardé attentivement la bande-annonce de l'E3.

Freezer, le maléfique empereur de l'univers[]

Jump Force Freezer

À quand "le maléfique empereur de toutes les dimensions" ?

Franchement... Avez-vous vraiment cru un instant que Freezer pourrait être dans le camp des héros ? Contrairement à Vegeta, Freezer ne s'est jamais détourné du côté obscur. Et on le voit bien dans ce trailer. Freezer détruit allègrement les bâtiments d'une ville sans que nos héros soient en mesure de l'arrêter. D'ailleurs, c'est le seul personnage aperçu à la fois face à Naruto, Gokû et Luffy.

Évidemment, il y a toujours une chance pour que Freezer fasse équipe avec les plus grands héros du magazine Shōnen Jump. Mais on sait tous que c'est un méchant qui ne s'allie avec les bons que dans son propre intérêt. Après tout, à la fin de Dragon Ball Super, après avoir été ressuscité, Freezer ne cache pas qu'il souhaite continuer à semer le chaos.

Jump Force Goku

Gokû, toujours prêt à remettre Freezer à sa place.

Plus tard, on le voit féliciter ses soldats, déclarant que "l'Empereur de l'univers" est bel et bien de retour. Peut-être que Freezer a ici l'intention de détruire la Terre une bonne fois pour toutes. Ou peut-être qu'il cherche à éliminer tous ceux qui menaceraient son règne. Dans l'anime, il détruit une planète entière afin d'empêcher un Super Saiyan de le défier. Éliminer les menaces à travers de multiples dimensions ne semble pas une idée trop farfelue pour un alien paranoïaque.

Ne jamais sous-estimer le clan Ōtsutsuki[]

Jump Force Kaguya Naruto

Le clan Ōtsutsuki peut manipuler l'espace-temps.

Dans la bande-annonce de Jump Force, on aperçoit plusieurs symboles et personnages de franchises célèbres. On voit les visages en pierre du Premier et Second Hokage du Monument Hokage, vite suivi par le navire Thousand Sunny de One Piece, ainsi que le vaisseau spatial de Freezer. Les deux engins semblent s'être écrasés sur Terre. Comment est-ce possible ? On pourrait presque croire que quelqu'un a ouvert de multiples portails à travers les dimensions.

Jump Force Vaisseau Freezer

Qui a provoqué le crash du vaisseau de Freezer ?

À la fin de Naruto: Shippūden, Kaguya utilise le Kekkei Mōra du clan Ōtsutsuki, le Yomotsu Hirasaka, pour voyager à travers les dimensions. Elle ouvre même un portail qui emprisonne brièvement Sasuke dans une autre dimension. Il est possible qu'elle, ou un autre membre du clan Ōtsutsuki, ait amené nos héros favoris dans la version de la Terre que nous connaissons pour collecter leur chakra (sans parler du fait qu'on voit clairement Naruto - version pré Boruto - utiliser le Mode Ermite de Rikudô dans ce trailer, un pouvoir qui était indispensable pour défaire Kaguya).


Jump Force Racines Ville

Ces racines sont-elles celles d'un Arbre Divin ?

Les rues de la ville sont jonchées de racines d'arbre. Il est possible qu'une graine d'Arbre Divin se soit retrouvée sur notre planète et qu'elle commence à pousser, se nourrissant de l'énergie des habitants de la Terre. Sauf qu'il n'y a pas d'êtres supernaturels sur notre planète. Notre planète ne comblerait par leur soif de chakra. Mais s'ils parvenaient à peupler la Terre de héros aux pouvoirs incroyables, qui possèdent d'immenses chakra, ki, haki, etc., alors elle pourrait bien faire l'affaire. Et ça c'est une menace qui pourrait même pousser Freezer à changer de camp.

Manipulation en coulisses par Light Yagami[]

Jump Force Light Ryuk

Light et Ryuk semblent bien à l'aise là-haut.

Dans une interview pour IGN, le producteur du jeu a révélé que le personnage de Death Note jouerait un rôle dans l'histoire de Jump Force. Il a même ajouté que l'"intrigue s'étoffait" quand Light et Ryuk font leur apparition. Dans le trailer, on aperçoit Light et Ryuk qui observent de loin la bataille qui fait rage dans la ville. Leur position au-dessus des autres implique une sorte de hiérarchie et de contrôle. D'ailleurs, Light pourrait très bien orchestrer tout ça en coulisses.

Pour les fans de Death Note, ce ne serait pas si surprenant que ça. Light est connu pour son intellect, et, malgré son jeune âge, il a réussi à devancer les enquêteurs chargés d'arrêter Kira, son alter ego meurtrier. Il a imaginé des stratagèmes élaborés pour blanchir son nom et a même forcé un Shinigami (dieu de la mort) à se sacrifier pour battre son rival L.

Rem

Light a même poussé Rem à se sacrifier.

En utilisant son cahier Death Note, Light peut nous seulement provoquer la mort des gens en y inscrivant simplement leurs noms, mais aussi manipuler leurs actions jusqu'à leur décès. S'il utilise la règle des 23 jours, qui lui permet de contrôler les actions d'une personne condamnée pendant 23 jours avant sa mort, il pourrait être imbattable, forçant nos héros à se battre contre leur volonté. Il pourrait aussi prévoir de les sacrifier pour sauver le monde d'un danger encore plus grand, comme le clan Ōtsutsuki cité plus haut. Et n'oublions pas que s'il empêche Ryuk de manger des pommes suffisamment longtemps, il peut lui faire dire n'importe quoi.

Des possibilités infinies[]

Dio

Le méchant pourrait même être Dio !

Évidemment, ces théories ne sont basées que sur ce qu'on a pu voir pour l'instant. Jump Force pourrait littéralement piocher n'importe quel méchant de ces 50 dernières années. On peut s'attendre à tout de Big Mom à Dio. D'ailleurs, ces méchants pourraient faire office d'hommes de main pour l'exécution d'un plan machiavélique bien plus vaste.

Si c'est le cas, le grand méchant de Jump Force pourrait être un personnage aux pouvoirs et à l'intelligence inimaginables. Et ne rayons pas la possibilité qu'un mangaka soit finalement derrière tout ça. Les possibilités sont infinies. Il ne nous reste plus qu'à patienter. Mais rassurez-vous, les développeurs ont annoncé qu'ils dévoileraient plus d'infos très prochainement !


Hypsoline
Hypsoline est Community Manager pour la communauté francophone, mais vit désormais en Allemagne. Durant son temps libre, elle regarde beaucoup trop de séries et aime lire des livres de SF, alors autant vous dire qu’elle est ravie de travailler pour FANDOM ! Parmi ses sujets préférés on trouve Star Wars, Game of Thrones et X-Files.

Advertisement