FANDOM


FR-Series-Guide-2019-P1

Comme promis, voici notre sélection de séries pour l'hiver, avec un peu de retard, certes. De la comédie adolescente Sex Education aux super-héros vraiment pas ordinaires d'Umbrella Academy, en passant par la dernière saison de Gotham, voici tous les incontournables de ce début d'année ! Et surtout, n'oubliez pas de voter pour la série qui vous tente le plus en fin d'article et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Les nouvelles séries à ne pas manquer cet automne

YOU

YOU Bande-annonce 2 HD Netflix

YOU Bande-annonce 2 HD Netflix

  • Diffusion : 26 décembre 2018
  • Chaîne d'origine : Netflix
     
  • Acteurs : Penn Badgley, Elizabeth Lail, Shay Mitchell
     
  • Genre : Thriller
     

Il est de retour ! Penn Badgley, révélé dans Gossip Girl où il incarnait Dan Humphrey revient dans un rôle pour le moins surprenant. Dans YOU, il incarne Joe Goldberg, un libraire sociopathe littéralement prêt à tout pour conquérir Beck (Elizabeth Lail), une étudiante qui rêve de devenir écrivain. Il n'hésitera pas à se débarrasser de tous les obstacles qui se dressent sur son chemin pour parvenir à ses fins. La série disponible sur Netflix depuis le 26 décembre dresse le portrait glaçant d'un stalker manipulateur. Si le cadre new-yorkais chic rappelle forcément la série qui a fait connaître Penn Badgley, niveau ambiance, on se situe plus du côté de Dexter, avec un personnage principal au final bien moins sympathique, et même, osons le dire, carrément glauque.

Sex Education

Sex Education Bande-annonce officielle Netflix

Sex Education Bande-annonce officielle Netflix

  • Diffusion : 16 janvier 2019
     
  • Chaîne d'origine : Netflix
     
  • Acteurs : Asa Butterfield, Emma Mackey, Gillian Anderson
     
  • Genre : Comédie

Une série pleine de bonne humeur en ce début d'année déprimant. L'histoire ? Otis (Asa Butterfield), le fils timide d'une sexologue (Jean interprétée par Gillian Anderson) voit sa vie lycéenne bouleversée quand le travail de sa mère est découvert par une de ses camarades, Maeve, qui le pousse à jouer le même rôle que sa mère auprès de ses camarades de lycée. C'est notre coup de coeur de janvier, et pas seulement parce qu'on y voit Gillian Anderson (Scully dans X-Files) à contre-emploi en rôle de mère un peu trop présente et étouffante dans la vie de son fils, mais surtout en raison de ses personnages secondaires vraiment uniques. Notamment le meilleur ami d'Otis, Eric (Ncuti Gatwa, génial), un jeune gay bien dans ses baskets confronté à un entourage qui n'est pas aussi à l'aise avec la situation, ce qui donnera naissance à un parcours difficile pour lui, mais qui parlera sûrement à beaucoup. Le seul reproche que je peux faire à cette série, si c'en est un, c'est qu'elle semble être américaine alors qu'elle se déroule en Angleterre. Mais on pourrait rétorquer qu'il s'agit là d'un hommage assumé aux nombreux teen movies cultes, notamment l'oeuvre de John Hughes, comme en témoigne le style vestimentaire des personnages, qui n'est pas très 2018 avouons-le.

Umbrella Academy

Umbrella Academy Bande-annonce officielle HD Netflix

Umbrella Academy Bande-annonce officielle HD Netflix

  • Diffusion : 15 février 2019
     
  • Chaîne d'origine : Netflix
     
  • Acteurs : Ellen Page, Robert Sheehan, Tom Hopper
     
  • Genre : Super-héros
     

Si vous en avez marre de l'éternel dilemme opposant Marvel à DC, nous vous encourageons à donner une chance à une nouvelle bande de super-héros à problèmes. Bienvenue à la Umbrella Academy ! Adaptée d'un comic book créée par Gerard Way, le chanteur de My Chemical Romance, cette série fait figure d'OVNI parmi les multiples exemples du genre. Pourquoi ? Pour ses personnages principaux d'abord : une famille dysfonctionnelle composée d'enfants nés dans des circonstances mystérieuses et ayant subi un entraînement impitoyable pour les préparer à sauver le monde par un père adoptif peu affectueux leur ayant donné des numéros à la place de prénoms. Mais aussi en raison de son casting impeccable qui comprend Ellen Page (qu'on ne présente plus), Tom Hopper (vu notamment dans Game of Thrones), Robert Sheehan (qui nous manquait depuis son départ de Misfits). Ajoutez à tout cela un duo de méchants très violents mais néanmoins sympathiques, un robot et un chimpanzé qui parle, et vous obtenez une série qui se démarque de toutes les autres.

Les retours événement

Gotham, saison 5

GOTHAM Season 5 New York Comic Con Trailer HD Cameron Monaghan, David Mazouz, Ben McKenzie

GOTHAM Season 5 New York Comic Con Trailer HD Cameron Monaghan, David Mazouz, Ben McKenzie

  • Diffusion : 3 janvier 2019
     
  • Chaîne d'origine : FOX
     
  • Acteurs : Ben McKenzie, Donald Logue, Morena Baccarin
     
  • Genre : Super-héros, drame
     

Cinquième et dernière saison pour Gotham. Alors que Titans débarque tout juste sur Netflix chez nous, la série préquelle de Batman tire bientôt sa révérence. Bruce Wayne a bien grandi depuis les débuts de la série, et le Chevalier Noir devrait se manifester pour clore cette saison en beauté. Côté méchants, Bane (interprété par Shane West) devrait enfin faire son apparition, Oswald Cobblepot et Ed Nygma devraient dévoiler leurs costumes respectifs de Pingouin et d'Homme mystère, tandis qu'une nouvelle antagoniste nommée Theresa Walker (Jaime Murray) devrait également donner du fil à retordre à Jim Gordon (Ben McKenzie).

Star Trek: Discovery, saison 2

Star Trek Discovery - le trailer de la saison 2 du Comic Con (Vo)

Star Trek Discovery - le trailer de la saison 2 du Comic Con (Vo)

  • Diffusion : 17 janvier 2019
     
  • Chaîne d'origine : CBS All Access
     
  • Acteurs : Sonequa Martin-Greene, Doug Jones, Shaazad Latif
     
  • Genre : Science-fiction

Après une première saison mitigée, qui avait quelques bonnes idées mais dont l'exécution était parfois maladroite (les dialogues n'étaient, par exemple, pas forcément bien tournés), le lieutenant commandeur Michael Burnham Michael Burnham (Sonequa Martin-Greene) revient pour faire face à la menace klingon, plus sournoise que jamais. Attention spoilers pour ceux qui n'auraient pas vu la saison 1. À la fin, tout on découvrait avec stupeur (même si certains fans l'avaient plus ou moins devinés) que le Klingon Voq et l'humain Ash Tyler n'étaient en réalité qu'une seule et même personne, le produit d'expériences menées par la scientifique klingonne L'Rell. Sans oublier que l'équipage du Discovery s'était, un temps, retrouvé transporté dans une réalité alternative où la Fédération est remplacée par l'Empire Terrien, un régime fasciste. Avec le retour d'une version radicale du capitaine Georgiou et la menace klingonne plus réelle que jamais, Starfleet parviendra-t-elle à rétablir la paix au sein de l'univers ? Spock va-t-il enfin revenir (spoiler : oui) ? Et les Klingons ont-ils une âme (lol) ? Autant de questions auxquelles la saison 2 devrait nous apporter quelques éléments de réponse.

American Gods - Saison 2

American Gods - Season 2 Official Trailer

American Gods - Season 2 Official Trailer

  • Diffusion : 10 mars 2019
     
  • Chaîne d'origine : Starz
     
  • Acteurs : Ricky Whittle, Ian McShane, Emily Browning
     
  • Genre : Fantastique

Deux ans plus tard et après plusieurs rebondissements, American Gods, la série fantastique adaptée du célèbre roman éponyme de Neil Gaiman, revient enfin pour une deuxième saison très attendue. Hélas, Gillian Anderson ne reprendra pas le rôle de la déesse Media, elle a en effet décidé de quitter la série après l'annonce du changement de réalisateur, ayant été remplacée par Kahyun Kim. Mais rassurez-vous, elle a un agenda bien chargé ces temps-ci entre Sex Education (voir plus haut) et la prochaine saison de The Crown où elle interprétera la dame de fer Margareth Thatcher. Mais le reste du casting original est de retour pour poursuivre le combat entre les anciens et les nouveaux dieux : la télé, les voitures, Internet et les nouveaux médias, alors que Mr. World et Mr. Town sont aux trousses de Shadow, à la recherche d'infos sur le plan de Mr. Wesnesday. Qui l'emportera ?

Nouvelles saisons d'anciennes séries

  • La saison 2 de The Orville est diffusée sur FOX depuis le 30 décembre 2018.
  • La saison 3 de Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est diffusée sur Netflix depuis le 1er janvier 2019.
  • La saison 6 de Blacklist est diffusée sur NBC depuis le 3 janvier 2019.
  • La saison 6 de Brooklyn Nine-Nine est diffusée sur la FOX depuis le 10 janvier 2019.
  • La saison 3 de True Detective est diffusée sur HBO depuis le 13 janvier 2019.
  • La saison 4 de The Magicians est diffusée sur SyFy US depuis le 23 janvier 2019.
  • La saison 2 de Siren est diffusée sur Freeform depuis le 24 janvier 2019.
  • La saison 1 de Nightflyers sera diffusée sur Netflix à partir du 1er février 2019.

Hypsoline

Hypsoline

Hypsoline est Community Manager pour la communauté francophone, mais vit désormais en Allemagne. Durant son temps libre, elle regarde beaucoup trop de séries et aime lire des livres de SF, alors autant vous dire qu’elle est ravie de travailler pour FANDOM ! Parmi ses sujets préférés on trouve Star Wars, Game of Thrones et X-Files.