FANDOM


Fandom souhaite que les utilisateurs ne voient que des publicités de bonne qualité et, par conséquent, nous avons un système pour signaler les publicités offensantes, comme décrit ci-dessous.

Les publicités offensantes incluent, sans s'y limiter :

  • Les publicités inappropriées pour votre communauté (par exemple des publicités de sites de rencontre sur une communauté destinée aux enfants).
  • Pour les communautés consacrées aux jeux vidéo, les publicités promouvant les fraudes et la triche.
  • Les publicités qui bougent rapidement et continuellement, utilisent des couleurs clignotantes ou toute autre perturbation visuelle rendant ainsi l'article sur lequel la publicité est insérée difficile à lire.
  • Les publicités cassées - par exemple, les publicités mal dimensionnées et/ou qui se superposent au contenu.
  • Les publicités en lecture automatique - Les publicités qui, une fois chargées, exécutent automatiquement le son. Certaines publicités vidéos sur Fandom sont lues automatiquement, mais elles doivent être muettes.
  • Les malwares - Les publicités qui tentent de télécharger ou d'exécuter un programme malveillant sur votre ordinateur. Heureusement, grâce à la politique très stricte de Fandom, ces dernières sont extrêmement rares, cependant, certains individus trouvent le moyen d'insérer ce genre de publicités. Ce problème est pris très au sérieux par le staff de Fandom.
  • Les publicités recouvrant le contenu Fandom.

Notez cependant que les demandes de retrait de publicité sont considérées au cas par cas et si toutes les réclamations seront reçues, toutes les publicités ne seront pas forcément retirées.

Comment signaler une publicité offensante ? Modifier

Dans tous les cas, signaler une publicité offensante avec toutes les informations que vous pouvez nous fournir, même peu, est apprécié et vaut mieux que ne rien signaler du tout. Ouvrez le formulaire de signalement dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre afin de garder accessible la page contenant la publicité pour les étapes décrites ci-dessous.

Pour signaler une publicité offensante, veuillez utiliser ce lien.

Notez que Fandom ne peut prendre des mesures contre une publicité offensante que si nous avons le plus d'informations possibles parmi les suivantes :

  1. La page de la communauté sur laquelle la publicité est apparue.
  2. Une brève description de la nature de la publicité et pourquoi elle est offensante.
  3. Le pays et la ville dans lesquels vous vivez (ne nous envoyez pas d'adresse exacte).
  4. Le code HTML de la publicité (voir les instructions ci-dessous).
  5. Une capture d'écran de la publicité sur la communauté.

Comment trouver la balise d’une publicité dans une page HTML Modifier

Inspect Element

Le menu accessible avec un clic droit avec 'Inspecter l’élément' surligné

Chaque publicité est placée sur une page via une balise publicité dans le code HTML de la page. Ce morceau de code est très utile pour nous permettre d’identifier la publicité offensante, c’est pour cela que nous apprécions quand vous l’incluez dans votre signalement. Voici comment le trouver :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur ​​la publicité en question, puis choisissez « Examiner l’élément » (si c’est une animation Flash, vous devrez peut-être cliquer juste à côté de la publicité pour voir cette option).
  2. Un panneau s’ouvrira en-dessous ou à côté de la page dans votre navigateur et vous montrera le code HTML de la page web toute entière. Une ligne de code devrait être surlignée.
    • Autour de cette ligne surlignée, recherchez la balise <div> précédée d’un commentaire "<!-- BEGIN SLOTNAME:" qui commence par "<div id="wikia_gpt/ ...> pour les pubs standard, ou quelque chose contenant « video » pour les pubs vidéo.
    • Peut-être qu’elle est déroulante. En cliquant sur le chevron vous pouvez la voir ainsi que son contenu.
    • Si vous n’êtes pas sûr d’avoir trouvé la bonne balise, faites défiler votre souris au-dessus du panneau, et l’élément correspondant sur la page web sera surligné.
    • Copiez le contenu de cette balise <div>. Ne vous inquiétez pas si c’est très long ! Les parties les plus utiles sont les suites de nombres et/ou lettres qui suivent les termes data-gpt-line-item-id ou data-gpt-creative-id (pour les pubs standard) ou data-vast-line-item-id (pour les pubs vidéo).​
  3. Incluez le code que vous avez copié dans votre rapport de publicité offensante. Si vous avez des problèmes pour copier le code, une capture d’écran peut aussi être utile.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .