FANDOM


Liens interlangues

Un exemple de liens interlangues

Lorsqu'ils sont activés, les liens interlangues peuvent être utilisés pour lier une même page en plusieurs langues. Par exemple, la page "Albus Dumbledore" dans les différentes versions du wiki Harry Potter peuvent être connectées de cette façon. Ces liens interlangues sont une forme spécialisée des liens interwiki.

Les liens interlangues ne sont pas créés par défaut sur les wikis multilingues car le "même" projet en différentes langues peut avoir des noms de domaine et de base de donnée différents et doivent donc être activés manuellement.

Si vous avez besoin de liens interlangues sur votre wiki, veuillez en faire la demande sur le Centre des communautés à la page Demandes de liens interlangue/interwiki.

Une fois les liens établis, les pages peuvent nécessiter d'être re-sauvegardées avant que les liens interlangues ne fonctionnent.

Utilisation Modifier

La syntaxe de base est [[code langue:titre de la page]]. Par exemple, le code [[zh:首頁]] crée un lien vers 首頁, avec le texte en lien "中文" ("Chinois" écrit en chinois).

Le code peut être placé n'importe où sur la page de modification, mais ils sont généralement regroupés en fin de page.

Contrairement aux liens interwiki qui apparaissent au sein de leur ligne, les liens interlangues apparaissent dans la liste "Langues" sous l'espace de contenu principal d'une page, sous les catégories.

Pour placer un lien interlangue dans le texte d'une page sans créer un lien dans la section "Langues", mettez un deux-points avant le code langue. Par exemple, [[:es:Ayuda:Enlaces interlingüísticos]] apparaitra comme ceci lorsque la page sera sauvegardée : es:Ayuda:Enlaces interlingüísticos.

Voir aussi Modifier

Plus d'aideModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .