FANDOM


Le programme Développeurs bénévoles (Volunteer Developers) est une initiative qui vise à permettre aux membres de la communauté Fandom qui sont techniquement enclins à contribuer sur Fandom non seulement de modifier et administrer les wikis, mais aussi de corriger des bugs et d'améliorer le logiciel de Fandom. Une liste des développeurs bénévoles peut être trouvée ici.

Comment les développeurs bénévoles peuvent-ils aider ?Modifier

Le processus de maintenance et de correction des bugs de Fandom est un processus de priorisation constante. Nous considérons des facteurs comme la gravité de la situation (à quel point le problème est-il problématique ou gênant ?) et son impact (combien d'utilisateurs sont affectés par le problème ?). Les problèmes qui sont à la fois graves et affectent de nombreux utilisateurs sont prioritaires et sont résolus en premier.

Cela signifie que les petits bugs ennuyeux qui affectent seulement quelques personnes peuvent parfois rester longtemps. C'est là qu'interviennent les Développeurs bénévoles.

Chaque semaine, nous sélectionnons des bugs de faible gravité et nous leur demandons de les corriger. Les volontaires ont accès à un environnement de développement dédié et peuvent proposer des correctifs. Ensuite, leurs correctifs sont passés en revue et appliqués au codebase de Fandom.

Comment puis-je devenir un développeur bénévole ?Modifier

Comme ce programme est encore nouveau, nous n'acceptons pas de nouveaux bénévoles pour le moment. Nous développerons le groupe petit à petit au fil du temps. Nous encourageons les utilisateurs à consulter régulièrement cette page pour les mises à jour et à participer à la Fandom Developers Wiki !

Comment les autres utilisateurs peuvent-ils aider ?Modifier

Si vous n'êtes pas un Développeur bénévole, mais que vous aimeriez améliorer Fandom, la meilleure chose que vous pouvez faire est de rechercher les bugs et de nous les signaler en utilisant le formulaire de contact.

Plus d'aideModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .