FANDOM


CheckUser est une extension permettant à un individu de voir les adresses IP utilisées par un compte donné. Il affiche également quels comptes sont utilisés par une adresse IP donnée. L'intérêt de cette recherche est de déterminer si des adresses IP ou des comptes multiples sont utilisés à mauvais escient pour spammer, vandaliser ou pour perturber les wikis. Les droits de vérificateur d'utilisateurs sont généralement réservés au staff de FANDOM, aux Assistants de FANDOM et à la VSTF.

Qui a les droits de vérificateur d'utilisateurs ? Modifier

Les membres du staff de FANDOM, les Assistants de FANDOM et de la VSTF ont les droits de vérificateur d'utilisateurs de manière globale, c'est-à-dire qu'ils peuvent vérifier une adresse IP sur n'importe quelle communauté. La VSTF utilise cet outil pour prévenir le spam et le vandalisme. Le staff de FANDOM peut effectuer des recherches sur demande (voir la section suivante) et peut avoir recours à cet outil quand une personne agit mal. Dans de rares cas, certains administrateurs ont obtenu les droits de vérificateur d'utilisateurs. Ces droits s'appliquent uniquement à leur wiki et ne sont octroyés que si le staff pense qu'il y a un réel besoin dû à un vandalisme extrême et excessif. Dans la plupart des cas, les demandes pour obtenir les droits de vérificateur d'utilisateurs seront refusées.

Comment demander la vérification d'une adresse IP ? Modifier

Toutes les demandes de vérification d'adresse IP doivent être envoyées à la Community Support Team via Spécial:Contact. Pour que le staff examine la demande, vous devez :

  1. Être administrateur sur la communauté dans lequel la vérification doit se dérouler.
  2. Avoir une bonne raison de faire cette vérification — la curiosité n'est pas une raison suffisante.
  3. Indiquer les noms des adresses IP ou des comptes que vous souhaitez vérifier.
  4. Expliquer en détail le problème que les comptes ou les adresses IP causent.

FANDOM autorise les gens à avoir plusieurs comptes (du moment qu'ils ne sont pas des perturbateurs), ainsi il n'y aura pas de vérifications d'adresses IP à moins qu'il n'y ait des problèmes spécifiques avec ces comptes. De plus, les adresses IP spécifiques ne sont pas communiquées. Ce sont des informations privées appartenant à l'utilisateur et elles ne sont donc pas partagées avec les administrateurs.

À noter que la vérification d'utilisateurs ne vous dit pas qui utilise le clavier. Des adresses IP concordantes peuvent être utilisées par plus d'une personne et une personne peut utiliser deux adresses IP. Les données IP ne sont pas conservées indéfiniment et seront supprimées de notre système après quelques mois. L'outil peut aider à comprendre les problèmes, mais ne donnera pas de réponses définitives.

Voir aussi Modifier

Plus d'aideModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .