FANDOM


L'éditeur classique est l'interface de modification que vous verrez si vous n'utilisez pas le nouvel ÉditeurVisuel.

Présentation de l'éditeur classique

Présentation de l'éditeur classique

Rapide tour d'horizon de l'éditeur classique

Les modes de modification Modifier

Mode visuel
Ce mode est généralement celui par défaut et vous permet de faire des modifications avec une apparence similaire de ce à quoi ressemblera la page publiée.
Mode source
Ce mode vous permet de modifier la page en utilisant le wikitexte. La coloration syntaxique est disponible dans ce mode.

Vous pouvez désactiver complètement le mode visuel. Pour cela, allez sous l'onglet « Modification » de vos préférences, ouvrez le menu déroulant « Choix de l'éditeur » et sélectionnez « Éditeur source. » Ce mode est préférable pour les contributeurs ayant besoin de modifier des modèles complexes assez souvent.

Outils d'édition Modifier

Éditeur Wikia 2

Apparence de l'éditeur classique

Zone de modification
C'est la zone principale de contenu, où vous pouvez ajouter du texte, des fichiers et faire des ajustements à l'organisation de la page.
Barre d'outils
La barre d'outils vous permet de formater le texte, changer sa taille et son style. Vous pouvez agrandir ou réduire la barre d'outils pour voir plus ou moins d'outils.
Modules
La panneau de droite inclut les modules qui vous permettent d'ajouter différentes fonctionnalités et fichiers comme des images, des carrousels, des vidéos et des tableaux. Vous pouvez accéder aux modèles à utiliser sur la page et ajouter des catégories. Les boutons « Aperçu » et « Publier » se trouvent tout en haut de cette zone.

Options de formatageModifier

En-têtes
Paragraph format

Le menu format de l'éditeur

Pour créer une en-tête, surlignez le texte que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur le bouton Format button. Un menu déroulant apparaîtra à droite et vous pourrez choisir la taille de l'en-tête.

Listes

Si vous souhaitez créer une liste, à puces ou à numéros, cliquez sur les boutons Bullet&number button de la barre d'outils :

  • Numéros : cliquez sur le bouton numéro Numbers et un 1. apparaîtra. Saisissez votre texte à la suite, cliquez sur entrée et le numéro suivant apparaîtra. Cliquez deux fois sur entrée pour sortir du format numéro. Un liste numérotée ressemble à ça :
  1. Première section
  2. Seconde section
  3. Troisième section
  • Puces : cliquez sur le bouton puces Bullets, et une puce bleue apparaîtra. Comme avec les listes numérotées, saisissez votre texte et appuyez sur entrée pour créer la puce suivante. Cliquez deux fois sur entrée pour sortir du format puce. Une liste à puces ressemble à ça :
  • Première section
  • Seconde section
  • Troisième section
Retraits et alignements
  • Pour mettre un texte en retrait, surlignez-le et cliquez sur le bouton de retrait Indent pour le déplacer vers la gauche ou la droite.
  • Vous pouvez aligner un texte sur la gauche, la droite ou au centre grâce aux boutons de justification Justify button.

Astuces Modifier

  • Pour voir à quoi ressemblera à la page une fois publiée, cliquez sur l'un des boutons « Aperçu » (Mobile ou Bureau). Une fenêtre apparaîtra afin de montrer l'apparence de la page sur l'appareil choisi. L'aperçu vous permet aussi de changer de type dans le menu déroulant.
  • Si vous aimez votre aperçu, cliquez sur le bouton « Publier » pour mettre en ligne vos modifications.
  • Si vous n'aimez pas votre aperçu, vous pouvez continuer à modifier jusqu'à ce que vous soyez satisfait.
  • Pour informer les autres de ce que vous avez ajouté, remplissez le champ « Résumé » au-dessus du bouton « Publier ».

Notes Modifier

Suite à quelques problèmes avec Internet Explorer 11, le mode visuel de l'éditeur classique n'est pas disponible actuellement avec ce navigateur.

Consultez cette page pour une explication sur les préférences utilisateurs concernant l'éditeur de Fandom.

Voir aussi Modifier

Plus d'aideModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .